Discuter:Portail:Chronologie
Un article de FR - Lostpedia.
Je cherche une image "post Île" plus adaptée... Desperate July 11 juin 2007 à 08:02 (PDT)
Par contre tes images sont encore trop large (comme sur le portail thème soit dit en passant) et dépassent du cadre. Pour l'image je réfléchis à ca et je te la file si je trouve. --Vivere.memento 11 juin 2007 à 08:33 (PDT)
Comme pour tout depuis le départ, chez moi tout rentre alors je ne peux pas retravailler sans visualiser le réusltat. J'essaye toujours de m'adapter aux petits écrans mais c'est pas facile ! Surtout que chez moi ça fait limite un peu petit !!!! lol (j'aurais préféré plus grand !)
J'ai cherché dans mes amis des écrans à plus petites résolutions pour régler tous ces problèmes, mais je n'ai pas trouvé... Desperate July 11 juin 2007 à 10:21 (PDT)
Ca te gène si je regarde un peu tout ca ? --Vivere.memento 11 juin 2007 à 10:22 (PDT)
Non, vas-y... Desperate July 11 juin 2007 à 10:25 (PDT)
J'ai une autre question. Est ce que les images chez toi font la même largeur que le bandeau spoiler ? Parceque pour moi le bandeau est plus petit --Vivere.memento 11 juin 2007 à 10:23 (PDT)
Chez moi, le bandeau est plus grand ! Desperate July 11 juin 2007 à 10:25 (PDT)
J'y vais alors. Tu me diras ce que ca donne chez toi. --Vivere.memento 11 juin 2007 à 10:26 (PDT)
Comment ca ressort chez toi. Et je sais il faut que je centre le texte. --Vivere.memento 11 juin 2007 à 10:47 (PDT)
Ca va, c'est centré... OK pour moi Desperate July 11 juin 2007 à 10:58 (PDT)
Et niveau taille. Tout va bien ? --Vivere.memento 11 juin 2007 à 11:12 (PDT)
Problème de chronologie
Depuis la diffusion du 4x02, il y a un problème : comment racontés les évènements qui se sont déroulés en septembre 2004 et qui ne sont pas sur l'île (cf cargo de Naomi) ? Je tiens à ce que Julie me donne son avis car ce portail en est son fruit. Castillo 20 février 2008 à 05:03 (PST)
Lol... très bonne question Castillo ;)
En fait il faudrait peut-être trouver un terme plus approprié que "sur l'Île" car déjà dans la saison 3 il s'est, par exemple, passé des choses sur une autre île (Hydre)... et maintenant tu as raison on a le souci de ce qui se passe en mer...
J'essaye d'y réfléchir un peu, mais messieurs, activez vous aussi vos méninges :p Desperate July 20 février 2008 à 09:47 (PST)
Pourquoi pas renommer les trois parties chronologie des flashbacks, chronologie des évènements présents et chronologie des flashforward. Ensuite il faudrait préciser quand les évènement se passent sur le cargo ou dans la station scientifique en antartique,... --Vivere.memento 20 février 2008 à 10:20 (PST)
Chronologie des évènements en cours, chronologie des évènements ayant conduits aux évènements en cours, chronologie des évènements résultants... Wyz 20 février 2008 à 10:31 (PST)
"chronologie des évènements ayant conduits aux évènements en cours"...un peu compliqué, non ? --Vivere.memento 20 février 2008 à 10:56 (PST)
Oui, je trouve ! Sinon, j'ai une autre idée : la chronologie par dates : chronologie avant le crash du vol 815, chronologie de septembre à décembre, chronologie après 2005... Qu'en pensez-vous ? Castillo 20 février 2008 à 10:59 (PST)
- Je profite de la discussion pour dire que ce portail reste tout de même le fruit des membres originaux de Lostpedia anglais, mais bon passons... Concernant la discussion, sans trop me spoiler, j'ai cru comprendre qu'on voyait en gros le résultat du jeu Find 815 dans la saison 4... Si ce n'est pas ça laissez tomber ce que je dirai après, sinon continuez LOL ! Donc, si tel est bien le cas, je suppose que puisque vous posez la question, c'est qu'on n'a pas encore de date précise. Ce que je propose, c'est d'attendre la suite des épisodes, il y aura sans doute des allusions permettant de bien préciser tout ça, ou des épisodes dont les retours en arrière indiqueront « quantième jour » ou « N jours plus tôt ». La chronologie n'est souvent connue précisément qu'à la fin de chaque saison, du moins ç'a été comme ça pour les trois premières saisons... Donc histoire de résumer ma longue tirade : « attendons et voyons » -- SGC.Alex 20 février 2008 à 11:25 (PST)
Quand je disais le fruit de Julie, je voulais parl sur Lostpédia FR... Sinon, tu avais juste, c'est exactement ça ! On a une date mais assez vague : septembre 2004. Le problème c'est que je ne pense pas qu'en cette saison (assez raccourcie), on ait d'éléments plus précis. J'ai vraiment de gros doutes la-dessus... Castillo 20 février 2008 à 12:50 (PST)
- Heu tu voulais dire décembre j'imagine, non ? Parce que dans la première vidéo de Sam Thomas, il dit que dans deux mois ça sera son 8ème anniversaire avec sa compagne Sonya, et le jour où il trouve le vol Oceanic 815, c'est exactement le jour de cet anniversaire. Alors comme la première vidéo est juste avant l'annonce de la fin des recherches par Oceanic Airlines, je doute que ça soit fin septembre mais plutôt début octobre, on est donc en décembre quand ils découvrent l'épave de l'avion dans la fosse de Java. Et comme Naomi se parachute le 17 décembre, c'est quand même plutôt précis : elle a pas pu partir avant de savoir que l'avion avait été trouvé, puisqu'elle en parle dans la tente de Desmond, donc la découverte du 815 dans la fosse, c'est aux environs du 10 décembre 2004. Moi j'pense que c'est tout de même plutôt précis. Et à mon humble avis, les producteurs savent que les fans sont friands des trucs précis, alors « attendons et voyons » quand même ;o) -- SGC.Alex 20 février 2008 à 13:02 (PST)
Chapeau bas : tu as raison ! J'avais oublié ce détail de Find 815... ;)Castillo 20 février 2008 à 23:55 (PST)
Ce que tu as fait Alex est, pour moi, le plus clair. Car parler d'événements présents sans être sûrs que le présent est bien le présent dans LOST... enfin vous m'avez comprise lol ! Bref, j'approuve !
Il faudra juste peut-être ensuite adpater "du crash au sauvetage" en fonction de ce qui va se passer : si tout le monde quitte l'Île ou pas, si sauvetage il y a ou pas, ... Desperate July 21 février 2008 à 03:44 (PST)
D'ailleurs a propos de la chrono j'ai posé une question dans la page discussion de l'épisode 4x03. J'ai fait un petit calcul mais j'en suis pas sur. Si quelqu'un qui a vu l'épisode peut le vérifier. --Vivere.memento 21 février 2008 à 12:00 (PST)
Un GROS problème de Chronologie
Il va falloir faire quelque chose pour notre chronologie. Y a qun gros décalage avec la version anglaise. En tout cas, soit on continue selon NOTRE chronologie, soit on remet tout à jour selon LEUR chronologie. Parce qu'il est certain que les deux combinés ne donnent pas une chronologie plausible. Castillo 8 mai 2008 à 10:07 (PDT)
J'esssaie déjà de faire comme dans la version anglaise. Castillo 11 mai 2008 à 10:02 (PDT)
Le truc avant de faire quoi que ce soit ce serait de comprendre pourquoi cette différence. Du coup pour le moment moi je suivait la notre.--Vivere.memento 11 mai 2008 à 12:50 (PDT)
Ben parce que déjà y a la date de la purge qui tombe bien et qui a été confirmée par les producteurs. Et puis je trouve que leur raisonnement est très logique. Regarde j'ai tout remis en ordre. Castillo 11 mai 2008 à 12:55 (PDT)
- Je ne veux pas me spoiler, donc je ne peux pas participer pour le moment à ce qui a été fait. Ce qui est certain, toutefois, c'est que les évènements de la saison 3 depuis l'arrivée de Kate, Sayid et Locke aux baraquements jusqu'au message envoyé par Jack au cargo sont nickels, donc si tout ça doit être déplacé, c'est tout qui bouge. (j'ai pas regardé les modifs effectuées par Castillo). -- SGC.Alex 12 mai 2008 à 00:50 (PDT)
Tu veux dire nickels dans notre version française ou dans la version anglaise ? Parce que sinon je t'assure que la version anglaise a un bon résonnement, notamment avec les révélations de la saison 4. Et puis, c'est aussi plus logique, il n'y a qu'à regarder le décalage que ça avait crée lorsqu'on avait cru mettre notre chronologie « à jour ». Maintenant, c'est résolu. Castillo 12 mai 2008 à 01:44 (PDT)
- Je voulais dire nickel au vu de ce qui est dit dans les flashbacks de l'épisode où on apprend ce qu'a fait Locke avec les Autres (saison 3) et son père. Maintenant si tu me dis que la saison 4 vient changer ça, pourquoi pas, mais je n'peux pas me pencher sur le problème maintenant. Fais comme tu le sens, on aura l'occasion d'en rediscuter plus tard ! :) -- SGC.Alex 12 mai 2008 à 04:38 (PDT)

